Alegria

Antonio Gayot

Antonio Gayot - Danseur Flamenco

Danseur, Chorégraphe formé à la grande académie de flamenco “Amor de dios “à Madrid auprès d’Antonio et Manuel REYES, Antonio Gayot est un artiste accompli qui écrit et met en scène ses propres créations.

En 2003, son spectacle “Voyage “crée l’enthousiasme du 17 au 21 juin 2003 au Théâtre du Renard à Paris. Auteur du conte, il s’inspire des légendes tziganes et du peuple du voyage pour décrire le lien Subtil qui unit les Astres à l’Homme …  rappeler à nos âmes d’enfants une part de rêve.

Sur scène, il réunit et dirige 15 artistes où chacun issu d’un univers différent apporte sa richesse personnelle à la création : Danseurs, musiciens, comédiens… Il réalise la majeure partie des chorégraphies avec sa collaboratrice de toujours : Eva Vega et tient le rôle du personnage principal.

En 2002, il s’associe avec la compagnie Eva Luna pour la création d’un spectacle de fusion flamenco et danse contemporaine qui sera présenté au Festival d’Avignon et aux festivals de Sens et Flash à la danse à Paris.

En 1999 et 2000, il présente au Cirque d’Hiver à Paris, dans le cadre de la manifestation culturelle espagnole annuelle, “Farruca” et “Buleria”, des spectacles qui seront interprétés par ses élèves et accompagnés par des musiciens professionnels. Il fonde l’association Alegria en 2000.